the yoga of B.K.S. Iyengar

BKS Iyengar
(Dec. 14, 1918 – Aug. 20, 2014) est grandement reconnu comme le Maître de yoga le plus influent du monde. Faisant partie de la liste des personnes les plus influentes au monde, selon le Time Magazine, BKS Iyengar, maintenant âgé de 95 ans, a été honoré d’un titre équivalent à celui de Chevalier par le gouvernement indien et a reçu plusieurs doctorats honorifiques d’universités à travers le monde. Ses nombreux livres sont largement publiés dans le monde, sa pratique du yoga est légendaire et ses ressources financières sont utilisées pour soutenir les écoles et l’hôpital de son village natal, dans le sud de l’Inde.

 

Sadhaka : the yoga of BKS Iyengar est un documentaire de Jake Clennell sur la pratique de yoga de Iyengar, sa vie et son influence. Trois années de tournage ont été complétées ; nous avons maintenant besoin de fonds pour terminer le film.

En contribuant financièrement vous nous aiderez à terminer ce film important qui, certainement, touchera les cœurs, influencera des vies et améliorera le bien-être de nombreuses personnes à travers le monde et ce, pour plusieurs années à venir.

Ceci est une production à but non-lucratif. Les profits des ventes et des visionnements iront à the Bellur Project, la fondation de BKS Iyengar, apporte un soutien à l’éducation, les soins médicaux et l’apport en eau potable dans son village natal, Bellur Village.

Le film est produit selon les normes les plus élevées pour un documentaire BBC/PBS. Vous serez heureux d’y être associé sur le site web et dans le générique pour plusieurs années à venir.

S’il vous plaît, allez voir la bande annonce – celle-ci dure 22 minutes et donne un bon aperçu du film – et s’il vous plaît, faites un don.

 

Jake Clennell est un directeur et cinéaste recherché de 25 ans d’expérience comme producteur de films et de productions télévisuelles. Il est aussi un adepte expérimenté de yoga. Son précédent film The Great Happiness Space, un documentaire ayant reçu plusieurs prix, disponible sur Netflix, a été présenté au canal Sundance aux États-Unis et au Channel 4 en Grande-Bretagne et a fait l’objet d’une excellente critique dans The London Times et dans Variety. clennellfilms.com

 

Lindsey Clennell, le chef de la production, est un enseignant sénior de yoga Iyengar et il cumule 35 ans d’expérience comme directeur et producteur de films documentaires et de productions télévisuelles pour lesquels il a été honoré. lindseyclennell.com

 

Hisayo Kushida, Editor. cinemareportage.com

Contenu du site web © 2013–2017 Sadhaka et Clennell Films. Tous droits réservés.

BKS Iyengar (Dec. 14, 1918 – Aug. 20, 2014) is widely acknowledged as the world’s most influential Yoga teacher. Included by Time Magazine in its list of the world’s most influential people, BKS Iyengar, has been awarded the equivalent of a knighthood by the Indian Government and many honorary doctorates from universities around the world. His many books are published worldwide, his yoga practice is legendary, and his financial resources are used to support schools and a hospital in his birth village in Southern India.

 

Sadhaka is a feature documentary about BKS Iyengar’s practice, life and influence by award winning director Jake Clennell. Three years of filming has been completed; we now need the funds to finish the film.

By contributing to the funding you will help us finish this important film which is sure to touch the hearts, affect the lives and enhance the well-being of many people around the world for many years to come.

This is a not-for-profit production. Proceeds from sales and screenings will go to the Bellur Project, BKS Iyengar's foundation which supports education, medical care and clean drinking water in Iyengar's birthplace, Bellur Village.

The film is being made to the highest BBC/PBS documentary standards. You will be happy to be associated with it on the website and the film credits for many years to come.

Please check out the trailer — it's 22 minutes long and gives a good idea of the film — and please donate.

 

Jake Clennell is a sought after director and cinematographer with 25 years’ experience in film and television production and is an experienced yoga practitioner. His previous film, The Great Happiness Space, a multi-award winning documentary available on Netflix, was shown on the Sundance channel in the USA and Channel 4 in the UK and gained excellent reviews in The London Times and Variety. clennellfilms.com

Lindsey Clennell, the Executive Producer, is a Senior Iyengar Yoga Teacher with 35 years experience as an award winning producer/director in documentary film and television production. lindseyclennell.com

Hisayo Kushida, Editor. cinemareportage.com

 

Website contents © 2013-2017 Sadhaka and Clennell Films. All rights reserved.